Le blended learning au service de votre apprentissage

Une offre de formation complète

Qu’est-ce que le blended learning ?

Le blended learning (aussi appelé formation mixte) est un dispositif qui combine deux formes d’apprentissage :

  • l’e-learning (formation en ligne)
  • le présentiel (formation classique en salle)

Avec cette méthode d’apprentissage, l’apprenant est au coeur du processus de formation. Il en devient l’acteur principal. Cette méthode de formation met en avant l’interactivité et l’apprentissage en ligne. Se sentant impliqué dans sa formation, l’apprenant est ainsi plus motivé.

Lors des sessions en présentiel, il peut échanger avec le formateur mais aussi avec les autres apprenants. Le travail en collaboration est ainsi privilégié et l’apprentissage enrichi.

shutterstock_679104709 (1)
35%
de l'offre de formation
92%
de satisfaction
1
dose de bon sens
1
dose de pragmatisme

Les avantages du blended learning pour l'apprenant

Dans cette méthode d’apprentissage dite « active », l’apprenant est plus impliqué. Il a la vision sur les ressources qu’il peut utiliser, s’approprie les cours tout en mettant ses connaissances en pratique lors de travaux collaboratifs.

Parcours personnalisé

La méthode e-learning propose un parcours de formation personnalisé. Composé de contenus adaptés, chaque apprenant évolue en fonction de son niveau, pour atteindre l’objectif de la formation.

Des ressources disponibles

Tout au long de sa formation, l’apprenant a accès à différentes ressources disponibles en un même endroit. Un terminal (PC, tablette ou smartphone) et une connexion internet suffisent pour y accéder.

Flexibilité et liberté

Grâce au blended learning, l’apprenant peut organiser sa formation selon son emploi du temps. Les horaires fixes des formations proposées uniquement en présentiel ne sont donc plus un frein.

Gain de temps

Quelques secondes suffisent à l’apprenant pour se connecter et accéder à sa formation en ligne. Les contraintes logistiques, comme les déplacements, n’en sont plus désormais.

Apprenant plus actif

Les ressources en ligne permettent à l’apprenant d’aborder la théorie. Tandis que le temps en présentiel est privilégié pour mettre la théorie en pratique et échanger avec les autres apprenants.

Nouvelles technologies

Différents outils modernes permettent à l’apprenant d’étudier, de travailler et de collaborer : outils de planification, d’écriture collaborative, chat, forum, réseaux sociaux, etc.).

Le blended learning pour votre formation

Détail de notre méthode : 

 

  • Analyser une demande de dispositif de formation blended learning.

 

  • Structurer et mettre en place un dispositif blended learning (conception, déploiement, évaluation, analyse).

 

  • Prendre en charge la conception pédagogique et la médiatisation de ressources de rapid learning, de modules e-learning, de ressources de tutorat, de modules d’évaluation.

 

  • Organiser un pilotage stratégique d’un projet blended learning (ROI, stratégie commerciale, risques juridiques et informatiques, communication interne).
Blended_Learning_JRT_Formation

Nos formateurs pour votre réussite

Chez JRT Formation, votre réussite et votre satisfaction sont notre priorité.

C’est pour cela que depuis l’automne 2019, un chef de projet dédié au Blended Learning a rejoint notre équipe.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus

 

Recevoir des informations

Formateur_Blended_Learning_JRT_Formation